Nadhel AbdelkefiLe ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale : Nous apporterons des modifications au plan de développement quinquennal

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi a parlé du nouveau code des investissements qui entrera en vigueur début 2017, ainsi que du plan quinquennal (2016-2020).

Pour le code des investissements M. Abdelkefi a informé qu’il n’y aura pas de grands changements avant son passage devant l’ARP. « Il contient 25 chapitres et 3 décrets, le dernier en contenait 75 et plus de 30 décrets, il a donc été simplifié ! Et c’est en janvier 2017 qu’il entrera en vigueur. On espère néanmoins aujourd’hui que les décrets sortent en même temps que le code ».

Le ministre du Développement a aussi assuré que cette nouvelle loi pour l’investissement changera beaucoup de choses, ne ce serait-ce que par sa simplicité. Il a ensuite abordé le sujet de la Conférence internationale pour l’investissement qui devra se tenir les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis.

« Les signaux que la Tunisie émettra durant l’évènement se basent sur les points forts de l’actuelle conjoncture : On a un gouvernement d’union nationale ce qui nous amène à une certaine stabilité politique. On a également un chef de gouvernement jeune, ce qui est en soit un signal positif, la situation sécuritaire qui s’est nettement améliorée et un nouveau code des investissements qui sera voté la semaine prochaine avant la conférence et pour finir une nouvelle loi pour la stimulation de l’économie ».

Fadhel Abdelkefi a tenu à informer, en conclusion, que la manifestation se fera avec l’aide de deux co-comissaires qui possèdent un carnet d’adresse sur d’importantes places financières et en collaboration avec la diaspora tunisienne à l’étranger.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *