Visite de Youssef Chahed à Washington DC : Khaled Babou conduit une délégation significative de l’AmCham

La tradition instituée par la past-présidente de l’American Chamber of Commerce, Amel Bouchamoui, lors de chaque visite d’un chef de gouvernement à Washington DC est bien suivie. Composer une délégation d’opérateurs économiques clefs, organiser dans la capitale fédérale une rencontre de partenariat et participer à des débats organisés par des think-tanks à cette occasion : d’année en année, la formule prend du poids. C’est ainsi que Khaled Babbou, président de l’AmCham conduira à cette occasion une mission composée d’une dizaine de membres de la Chambre.

Il s’agit notamment de : Ali Kooli, PDG de l’Arab Banking Corporation (ABC), Paul Guez, PDG de Blue Holdings, Kamel Zarrad, président de l’AmCham-Centre et PDG de SARTEX, Anis Riahi, Directeur General UPS, et Ahmed Ben Romdhane, Directeur Général UPC North Africa.

La participation en tant que Tunisien de Paul Guez, le « Roi du Jeans » aux Etats-Unis, mais aussi celle de Kamel Zarrad souligne la volonté de la partie tunisienne d’obtenir la levée de la barrière douanière imposée au textile tunisien aux Etats-Unis. La taxe, actuellement de 17%, est fort pénalisante. Son annulation permettra de créer dans l’immédiat pas moins de 30.000 emplois, pour la plupart dans des zones prioritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *