Selim Azzabi : Tahya Tounes n’est pas fondé contre Nidaa Tounes ou Ennahdha !

Le coordinateur général de Tahya Tounes, Selim Azzabi a précisé, ce vendredi 22 février 2019, que l’objectif était de fonder « un parti puissant et non pas une machine électorale » ainsi que de rassembler une famille politique « structurée, démocratique avec des projets réalistes » en vue de regagner la confiance des Tunisiens.

Invité de la matinale d’Express FM, M. Azzabi a également indiqué que la priorité était de parvenir à des solutions aux problèmes qui secouent le pays actuellement notamment ceux économiques soulignant la nécessité d’un appui politique pour trouver ces solutions.

Et d’ajouter que la gouvernance interne était parmi les manquements les plus graves des partis existant sur la scène politique aujourd’hui relevant que Tahya Tounes ne s’opposait à aucun parti et que, contrairement aux autres partis politiques, ne tournait pas autour des personnes ou des leaders.
« Tahya Tounes n’est pas fondé contre Nidaa Tounes, Ennahdha ou encore le Front populaire. Nous avons également entrepris une démarche différente de celles des autres partis politiques bâtis autour d’une personne. Ce sont nos adhérents qui éliront leurs dirigeants locaux, régionaux et nationaux et prendront part aux programmes et projets du parti », affirme M. Azzabi.

Il a été, par ailleurs, question du choix du président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes en tant que président de la commission de préparation du congrès électoral. Un choix contesté par plusieurs personnes dénonçant « l’immoralité » du rapport entre une instance indépendante et un parti politique.

En effet, Selim Azzabi a déclaré que le choix d’une personnalité indépendante restituera la confiance aux Tunisiens, accordera plus de crédibilité, d’intégrité et de transparence au parti. Des valeurs qui s’inscrivent dans le processus démocratique adopté par Tahya Tounes tout en appelant à cesser « la diabolisation » des partis.