pour Joe Biden, « Il faut réduire la dépendance européenne à l’énergie russe »

Aucune description disponible.

Le président américain Joe Biden se rend vendredi en Pologne, à Rzeszow, non loin de la frontière avec l’Ukraine, montant en première ligne de l’engagement occidental contre l’invasion lancée par Moscou, qui ressemble de plus en plus à une guerre d’usure. Sur le terrain, la bataille s’intensifie sur le front de la capitale où les lance-roquettes ukrainiens répondent à l’artillerie russe.

Les États-Unis et l’Union européenne se sont mis d’accord sur un plan conjoint visant à réduire la dépendance de l’Europe envers les énergies fossiles russes, en raison de la guerre menée par Moscou en Ukraine.

Les États-Unis s’efforceront de fournir à l’Europe 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié (GNL) cette année, dans le cadre de cette initiative dévoilée par le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Joe Biden a affirmé que c’était une « opportunité » pour « mobiliser des investissements pour les objectifs de neutralité climatique » et « tirer partie des énergies renouvelables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *