Le président de la CAF s’entretient avec le président de la fédération égyptienne

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad s’est entretenu, jeudi, à Paris, avec le président de la fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida, sur les derniers préparatifs de la coupe d’Afrique des nations 2019 qui débute le 21 juin.

Cet entretien a eu lieu juste après que Ahmad Ahmad fut relâché suite à son interpellation le matin par les autorités francaises pour infractions financières et fiscales. Le Malgache a refusé de parler aux médias à propos de son interpellation et s’est contenté de s’entretenir avec le président de la fédération égyptienne.

Le comité d’éthique de la Fifa a été saisi le mois dernier par le secrétaire général de la Caf, Amr Fahmy, sur des soupçons de corruption et de harcèlement sexuel à l’encontre d’Ahmad Ahmad. Le secrétaire général a ensuite été limogé.

Ahmad Ahmad aurait notamment forcé la CAF à acheter des vêtements de sport en passant par une société française plutôt que directement auprès des fabricants, et à des prix gonflés.

“La Fifa n’est pas au courant des détails de cette enquête et n’est donc pas en mesure de faire de commentaire à ce sujet en particulier”, lit-on dans le communiqué diffusé par la Fifa.

Dans son communiqué, la Fifa dit vouloir “éradiquer” tout ce qui relève de la malversation ou d’un comportement douteux “à tous les niveaux” du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *