La Russie et la Turquie entament leurs patrouilles en Syrie

Des représentants de la police militaire russe se sont rendus dans la banlieue ouest de la ville syrienne de Saraqeb afin de participer à des patrouilles conjointes russo-turques le long de la route stratégique M4 dans le gouvernorat d’Idlib.

Les patrouilles conjointes russo-turques se sont élancées dans le gouvernorat syrien d’Idlib en vertu des accords conclus le 5 mars à Moscou entre les Présidents russe et turc. Des policiers militaires russes ont rejoint la banlieue ouest de Saraqeb d’où ils partiront en patrouille avec des militaires turcs.

La première patrouille conjointe dans un secteur de la route M4 dans le gouvernorat d’Idlib sera menée par une section motorisée de la police militaire. Les missions seront organisées par un centre de coordination russo-turc mis en place en Syrie.

La première patrouille est parti de la localité de Trumba à deux kilomètres à l’ouest de Saraqeb le long de la route M4 qui relie les villes d’Alep et de Lattaquié. L’objectif est de garantir la sécurité des déplacements des civils, mais aussi de prévenir un nouveau rebondissement du conflit armé dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *