JOE BIDEN, VISIBLEMENT CONFUS ET À L’AIR FATIGUÉ, MÉLANGE TROIS FOIS LA LIBYE ET LA SYRIE DANS UN DISCOURS SUR LA RUSSIE

Le président Joe Biden a confondu la Libye et la Syrie à trois reprises lors d’une conférence de presse dimanche au sommet du G-7 à Cornwall, au Royaume-Uni.

Le président répondait à une question de Peter Alexander de NBC News sur les actions que l’administration envisage de prendre contre le président russe Vladimir Poutine. Biden a parlé des actions militaires en cours de la Russie en Syrie, mais a confondu à trois reprises le pays avec la Libye.

REGARDEZ:

« Il n’y a aucune garantie que vous puissiez changer le comportement d’une personne ou le comportement de son pays. Les autocrates ont un pouvoir énorme et ils n’ont pas à répondre à un public », a commencé Biden. « Le fait est qu’il se peut très bien que si je réponde en nature, ce que je ferai, que cela ne le dissuade pas. Il veut continuer. Mais je pense que nous allons aller dans une direction où la Russie a ses propres dilemmes, disons, en traitant de son économie, face à – COVID, et face non seulement aux États-Unis, mais à l’Europe dans son ensemble et au Moyen-Orient.”

« Il se passe beaucoup de choses où nous pouvons travailler avec la Russie. Par exemple, en Libye, il faudrait ouvrir les cols pour pouvoir passer et apporter — une aide alimentaire — une aide économique, je veux dire — vitale à une population en grande difficulté. Je pense que je vais être très dur – d’ailleurs, il y a des endroits où – je ne devrais pas commencer par négocier en public ici, mais permettez-moi de le dire de cette façon – la Russie s’est engagée dans des activités qui, selon nous, sont contraires aux normes internationales, ” il a continué.

Lire aussi  Le G7 scelle un accord décisif pour taxer les entreprises mondiales – POLITICO

«Ils ont aussi piqué de vrais problèmes qu’ils vont avoir du mal à mâcher. Par exemple, la reconstruction de la Syrie, de la Libye – vous savez, c’est – ils sont là et tant qu’ils sont là sans la capacité de mettre de l’ordre dans la région, vous ne pouvez pas très bien le faire sans ou les besoins économiques fondamentaux des personnes, j’espère donc que nous pourrons trouver un logement où nous pourrons sauver la vie de personnes, par exemple, en Libye, conformément aux intérêts de – peut-être des raisons très différentes – mais pour les mêmes raisons , a conclu le président. (EN RELATION : « Suivez les directives du CCD » et « Visitez Vaccines.Gum » : le président Biden gaffe à travers la conférence de presse)

Le clip a été largement partagé sur Twitter avec les critiques du président Biden commentant sa tendance de longue date à gaffe et remettant en question l’état de ses capacités cognitives, qui fait l’objet d’un examen minutieux depuis qu’il a lancé sa campagne présidentielle.

L’apparition de Biden au sommet du G-7 est son premier voyage à l’étranger en tant que président des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *