Borhen Bsaïes: Je comprends l’embarras d’Iyed Dahmani

Borhen Bsaïes, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes est revenu sur les rumeurs qui circulent concernant un prochain remaniement ministériel en juin.
Borhen Bsaïes a déclaré que deux ministères importants, à savoir la Finance et l’Education sont gérés provisoirement par des ministres en place et qu’un remaniement ministériel sera opéré dans les semaines à venir.
Par ailleurs, Borhen Bsaïes a indiqué que des questions se posent sur le positionnement de certains partis politiques et qu’une confusion au niveau des positions est flagrante, en référence au parti Al Jomhouri.
« On ne sait plus si ces partis sont dans l’opposition ou avec le pouvoir en place ».
Il a déclaré, dans ce sens,  que son parti n’acceptera plus qu’on mette en péril l’harmonie gouvernementale.

Al Jomhouri est dans l’opposition et participe au même temps au gouvernement d’union nationale.

Borhen Bsaïes a dit comprendre la gène d’Iyed Dahmani qui représente Al Jomhouri au sein du gouvernement, compte tenu des positions de son parti, en particulier celles du secrétaire général Issam Chebbi.

Il a également accusé ce dernier de bénéficier des avantages du pouvoir et de l’opposition en même temps, l’appelant à faire face à Hafedh Caïed Essebsi après qu’il l’ait accusé de corruption.

Croissance économique
Borhen Bsaïes a déclaré que les chiffres publiés par l’institut national de la statistique sur la hausse de la croissance économique ont un impact positif sur le moral du peuple.
« Le tunisien a besoin d’espoir (…) nous devons le rassurer ».
En revanche, il a indiqué que certains exploitent la situation du pays pour envenimer le climat.

Changement de Youssef Chahed

Borhen Bsaïes a nié en bloc l’intention de Nidaa Tounes de changer le chef du gouvernement Youssef Chahed, précisant que des parties sont alimentées par le fantasme du complot.
Il a ajouté que Nidaa Tounes soutient le gouvernement Chahed et que sa devise « le pays avant le parti » est d’actualité.
Loi de réconciliation
Le chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes a affirmé que son parti insiste sur le projet de loi de réconciliation économique, financière et même administrative.
Il a expliqué que la réconciliation est nécessaire pour faire avancer le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *