Abdellatif Mekki : il faut un chef de gouvernement politisé

Le dirigeant Ennahdha Abdellatif Mekki est intervenu, ce lundi 11 novembre 2019, sur les ondes d’Express FM, assurant qu’il est du devoir d’Ennahdha d’être à la tête du gouvernement et de proposer un candidat politisé.

« Ennahdha doit proposer un chef de gouvernement parmi les siens, c’est son devoir. Il est nécessaire de choisir un candidat politisé capable de réunir 109 voix, c’est possible », assure Abdellatif Mekki. Il a tenu à préciser que les profils technocrates présentent des packages de solutions toutes prêtes, sans tenir compte, forcément, de l’aspect social et politique de certains dossiers qui nécessitent des négociations avec les principaux acteurs de la scène nationale.

D’autre part, il a indiqué que la réunion du conseil de la Choura est maintenue et demeure en état d’alerte. M. Mekki a indiqué que le conseil peut prendre une décision le mercredi prochain. Revenant sur l’élection de Rached Ghannouchi en tant que candidat du mouvement pour la présidence du parlement, il a déclaré, « s’il y avait eu une unanimité autour de Ghannouchi, il n’y aurait jamais eu de vote. Il a récolté un près de 74 voix pour, mais il y a eu 18 voix contre et je ne sais plus combien d’abstentions ! ».

Rappelons, que lors de la réunion du conseil de la Choura, hier, le mouvement islamiste a, finalement, décidé de présenter la candidature de Rached Ghannouchi à la présidence du parlement, tout en réitérant son attachement à présenter un chef de gouvernement parmi les siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *