120 mille Palestiniens accomplissent la prière de l’Aïd à la mosquée al-Aqsa

Plus de 120 mille fidèles palestiniens ont accompli, mercredi, la prière de l’Aïd al-Fitr à la mosquée al-Aqsa, malgré les restrictions israéliennes.

Firas Debs, responsable médias à la direction des wakfs islamiques à Jérusalem, a affirmé dans une brève déclaration que : « Environ 120 mille fidèles ont accompli la prière de l’Aïd al-Fitr dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa ».

Les fidèles ont afflué en provenance de Jérusalem, de la Cisjordanie et des localités palestiniennes intérieures, depuis les premières heures de l’aube.

Les esplanades de la mosquée se sont ainsi comblées de fidèles, dont certains ont animé des activités de divertissement en faveur des enfants.

Cheikh Mohamed Hassine, mufti de Jérusalem et de la Palestine, a appelé les Palestiniens, lors de son prêche de l’Aïd, à continuer d’affluer vers la mosquée, même après le mois de ramadan.

Des dizaines de policiers israéliens se sont déployés dans la ville de Jérusalem, tout en essayant d’entraver le déplacement des fidèles venant de Cisjordanie, de la Bande de Gaza, d’après le correspondant d’Anadolu.

Des centaines de milliers de Palestiniens ont convergé vers la mosquée al-Aqsa, pendant le mois de ramadan, malgré les restrictions israéliennes, ayant empêché les hommes dont l’âge est inférieur à 40 ans, ainsi que tous les habitants de Gaza d’atteindre la mosquée pour accomplir leur prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *