1 000 oliviers brûlés à Naplouse par les colons extrémistes

Le premier jour de l’Aïd al-Fitr est à peine passé, que des parties des terres de Jalud, au sud de Naplouse, sont devenues noires, après que des colons extrémistes ont incendié environ un millier d’oliviers.

OLIVJalud

Selon des témoins oculaires de la ville, 12 colons ont attaqué un campement de l’avant-poste « Hayah » de l’école secondaire de Jalud, ont jeté des pierres aux fenêtres, brisé les vitres de la cafétéria de l’école, puis incendié des oliveraies sur des centaines de dunums.

Ils ont confirmé que l’incendie avait ravagé des centaines d’arbres et que plus de 1 000 oliviers âgés de plus de 65 ans appartenant à plus d’une douzaine de familles avaient été abattus.

De son côté, l’ingénieur Mahmoud Saifi, directeur du bureau du Centre de recherches sur les terres de Naplouse, a déclaré que l’attaque récente à Jalud révélait les ambitions des colons de se développer aux dépens des terres de cette ville et de déplacer sa population en menaçant de brûler des arbres et des cultures. Notant que ces agressions et attaques ménées par les colons à l’occasion de l’Aid al-Fitr sont un signe de ressentiment et de haine.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/52610
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *